Présentation

   

Espace Grand-Duc Henri du Lycée classique de Diekirch

Objectifs pédagogiques

 

Méthodes et projets

Les ateliers et cours du 4. Stack permettent aux élèves et étudiants de s’initier, respectivement de se professionnaliser aux techniques du multimédia (Communication audiovisuelle et visuelle, radio et son, animation 3D, photographie analogue et digitale).

 

Les ateliers adoptent la méthode par projet et ont pour objectif d’initier, respectivement de professionaliser élèves et étudiants dans les techniques de production médiatique et de communication digitales : production de brochures, reportages, vidéos, émissions, logos, affiches...

 

Les productions multimédias couvrent à la fois des activités parascolaires, comme le théâtre, la pantomime, la musique, les sports, les Journées européennes ou projets Européens, le Millésime... et des projets en collaboration avec des partenaires externes (concours, commandes, workshops...).

 

Rôle des projets d’établissement

Après le PE inaugurateur L’œil écoute (1994), les PE IDEFIX (1999), Le lycée un lieu de vie et d’apprentissage (2001), TALENTA (2006), IN SITU (2010) et LCD VISIONS (2014) ont à la fois profité de l’apport du 4. Stack pour proposer et médiatiser leurs activités et contribués à son développement

 

Coordination

Claude Moyen

 

Public cible

Les différents ateliers et cours du 4. Stack s’adressent à nos élèves du cycle supérieur ainsi qu’à nos étudiants du BTS Media Writing.

·         Elèves options : 204

·         Elèves section E : 51

·         Elèves CouCo Communication : 64

·         Etudiants BTS : 17

Total 2017/18 : 336

 

Cours de spécialisation section E (artistique)

·         3eE Graphisme / Paul Schwebach

·         2eE Graphisme / Jacky Reis

·         1ereE Projet / Fernand Steffen